dimanche 2 septembre 2012

Rêve à Ma Place


1 commentaire:

  1. Un court-métrage qui vous demande une ouverture particulière, dont vous ne serez pas déçu, à moins d'être particulièrement fermé. Pour ma part, les images et leur transposition mon amené dans un monde entre imaginaire et réalité. Le rythme derrière ressemble à des battements de coeur, et le silence omniprésent des images fait penser à la respiration de celui qui dort. Il permet de faire parler les images librement, à notre convenance. Sensations de vertiges musicaux et de couleurs de soirs d'été sont ce que j'ai le plus ressenti. Une sorte de voyage à travers différent mondes dont on ne soupçonne pas l'existence. D'ailleurs, la première séquence nous l'annonce quand la porte s'ouvre; "Bienvenue dans le monde incompris du Rêve et de tout ce qui est possible. Bienvenue vers des points de vue différents.". Le fait aussi que nous ne voyons le visage de personne, ou que l'on arrive pas à reconnaître quelqu'un, exprime clairement l'idée du rêve, et de la métamorphose des choses. Le jeux des lumières est aussi perturbant, car rien n'est à sa place, tout comme quand l'on ne maîtrise plus notre ressentie face aux choses de la vie, et que cela se déverse dans notre sommeil. Je ne sais pas si la fin représente le réveil, mais il est dure dans ce cas la. Un retour à la triste réalité de nos jours?
    Il y a tellement d'images et de points et thèmes a abordé que je vous conseille de le regarder au minimum 4 fois pour bien saisir. Eh oui, 4 fois, mais vous savez, quand on aime l'art, on ne compte pas, alors au travail.
    En bref, voilà mon humble avis: j'ai bien voyagé. Merci Roms pour ta réalisation, et le travail énorme que t'as fourni. Voici mon retour.
    Rêve à ma place... Eh bien vieux, avec plaisir!
    Sur ce, bonne nuit.

    RépondreSupprimer